Fonctionnement du jardin

Chaque adhérent peut librement accéder au jardin à n’importe quel moment. Chacun peut décider de donner un coup de main au jardin ou prendre des initiatives seul.e, en en parlant aux autres ou en l’écrivant sur le cahier/journal de bord, placé dans la cabane. Des parcelles sont parfois laissées en jachère, c’est bien de le savoir avant de s’aventurer à y planter des choses. L’important est donc de se parler 🙂

Le but du jardinage collectif n’est pas nécessairement la récolte, mais ça nous arrive d’avoir une belle production. On s’en sert en priorité pour les repas collectifs. Mais sinon, le principe est le suivant, durant l’année : lorsque les légumes sont arrivés à maturité, la production est répartie entre les personnes présentes lors de la cueillette.

Chaque adhérent.e peut rejoindre une commission en écrivant à contact@pousseensemble/org, par exemple création d’une commission travaux, d’une commission culture, d’une commission communication …

Chaque premier dimanche du mois est consacré à des travaux collectifs : nettoyage, bricolage, plantations, etc.

Le jardinage est avant tout un moment de partage, de convivialité et d’échanges de savoir-faire. Vous pouvez télécharger le règlement intérieur ici.

nb : Compte-tenu du contexte sanitaire, nous vous demandons désormais d’apporter vos propres gants de jardinage.